Conditions générales de vente

1. Modalités de commande des billets

1.1 Les billets à l’unité

Le client n’est pas limité dans le nombre de billets qu’il souhaite acheter au tarif normal.

Les commandes sont traitées par la Fondation du Septembre Musical selon leur ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles.

1.2 Les demandes de groupe

La réservation pour les groupes est ouverte à compter de la date d’ouverture de la billetterie aux conditions prévues pour les billets à l’unité. Pour toute demande de réservation d’un groupe, l’organisateur peut contacter directement le Service billetterie de la Fondation du
Septembre Musical afin de discuter d’éventuelles conditions spéciales pour l’accueil de ce groupe.

2. Prix et paiement

Les prix sont indiqués sur la base des tarifs normaux en vigueur au moment de la commande. La Fondation du Septembre Musical se réserve le droit de modifier les prix des spectacles à tout moment. Toutefois ces modifications seront sans effet sur les prix des commandes en cours de traitement ou déjà confirmées.

Le tarif spécial de CHF 20.00 est réservé aux étudiants sur présentation d’une carte de légitimation. L’offre est limitée à un billet par personne et par concert. Il est proposé sur les catégories C et D pour les salles en configuration assise-numérotée et sur la catégorie A pour les salles en placement libre.
Cette offre est non cumulable avec tout autre avantage, dans la limite des places disponibles. Ce tarif est réservé aux commandes sur notre site internet www.septmus.ch, dans les points de vente de Montreux-Vevey Tourisme, par téléphone et à la caisse du soir. Ce rabais ne peut être rétroactif.

Les frais d’envoi et de traitement de commande se montent à CHF 10.00 par commande et sont à ajouter à son total.

Le paiement d’une commande se fait par carte de crédit ou par versement postal / bancaire (uniquement pour les commandes par téléphone et par bulletin de commande) sur le compte de la Fondation du Septembre Musical.

Pour les commandes de billets print@home achetés sur www.septmus.ch, seul le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard, Diners Club) est accepté.

Les commandes par internet ne sont pas majorées. Sur www.septmus.ch le paiement est réalisé conformément aux conditions générales du système de paiement Saferpay. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Cette sécurité est assurée par SSL2 et certifiée conforme selon le Payment Card Industry.

3. Exécution de la commande

Pour les commandes passées au moyen du bulletin de commande ou par téléphone, les billets sont envoyés sous pli recommandé.

4. Changement de programme

La programmation étant établie longtemps à l’avance, la Fondation du Septembre Musical se réserve le droit modifier le programme ou la distribution en cas de nécessité, ou dès lors que les conditions ne sont pas réunies pour permettre de présenter le concert prévu. Les changements de programme ne donnent pas droit à un remboursement ou à un échange.

Seule l’annulation définitive d’un concert, du fait de la Fondation du Septembre Musical, peut donner droit à un remboursement des billets. La valeur inscrite sur le billet payé par le client sera remboursée sur demande de l’intéressé. Les billets d’un concert annulé doivent être restitués ou renvoyés dans un délai de trente jours à compter de la date de la manifestation imprimée sur le billet auprès de la Fondation du Septembre Musical.

Si le concert doit être interrompu, le billet ne sera pas remboursé.

5. Distribution des billets

Les billets imprimés à domicile par le client doivent être imprimés sur papier A4 blanc et lisibles.

Les billets commandés par téléphone ou par correspondance seront émis après réception du paiement et envoyés par courrier recommandé à l’adresse indiquée au moment de la commande. La Fondation du Septembre Musical ne saurait être responsable de la perte, du vol ou du retard d’acheminement des billets.
Toute commande de billets n’ayant pas pu être acheminée du fait d’un changement d’adresse non signalé ne donnera lieu à aucun remboursement.
Les billets commandés depuis l’étranger ne sont pas envoyés par voie postale mais remis sur présentation d’une confirmation à la caisse du soir.

Duplicata : Aucun duplicata ne sera délivré sauf accord spécifique de la Fondation du Septembre Musical. Des frais de CHF 10.00 seront facturés.

6. Conditions d’utilisation des billets

Les billets ne sont ni repris ni échangés, ni remboursés même en cas de perte ou de vol.
Ils doivent être présentés sur demande et ne sont pas valables sans la souche de contrôle.
Toute revente de billet à un prix supérieur à celui figurant au recto est interdite.

7. Conditions d’admission aux salles de concert.

Chaque billet ne donne droit qu’à une seule place et n’est valable que pour le concert indiqué.
Par respect pour le public et les artistes, l’accès ne sera permis, une fois le concert commencé, qu’aux places disponibles et au moment opportun, sur indication du personnel d’accueil.
Le placement numéroté n’est plus garanti après l’heure de début du concert indiquée sur le billet.

Pour être valides, les billets ne doivent pas être détachés de leur souche de contrôle.
Les billets électroniques doivent comporter un code barre de la taille initiale, lisible et non souillé. Ce billet à code barre est unique. Sa validité sera contrôlée avant l’entrée dans la salle de concert. Le billet n’est valable qu’une fois : les photocopies, imitations et contrefaçons ne seront pas acceptées.

Il est formellement interdit de photographier, filmer ou enregistrer les concerts. La non- observation de cette règle pourra donner lieu à une sanction allant jusqu’à la confiscation du matériel et l’expulsion immédiate de l’enceinte du Festival. Il est interdit d’introduire dans les lieux de concerts tous récipient en verre, pièces pyrotechniques et d’une manière générale tout objet présentant danger pour autrui.

Les téléphones portables doivent être éteints pendant le concert.

8. Réclamations

Les demandes de remboursement accompagnées d’un certificat médical ne font pas l’objet d’un remboursement automatique et seront examinées par la Direction de la Fondation du Septembre Musical. Seule la personne concernée par le certificat médical peut prétendre au remboursement de ses billets.

Sous réserve des dispositions précédentes, toute réclamation devra être formulée par écrit et à adressée à la Fondation du Septembre Musical par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception , à l’adresse suivante : Fondation du Septembre Musical – Case Postale 127 – 1820 Territet – Suisse.

9. Droit applicable et for

En cas de litige, les CGV en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. Les présentes CGV sont régies par le droit suisse, à l’exclusion de toute autre législation étrangère.
Le for juridique est établi à Territet, Suisse.

 

FONDATION DU SEPTEMBRE MUSICAL MONTREUX-VEVEY
Chemin des Terrasses 12
CH – 1820 TERRITET MONTREUX

Mai 2015