News

Mischa Damev succède à Tobias Richter

Il devient le nouveau Directeur du Septembre Musical

Pour assurer la pérennité du festival et relever les nouveaux défis qui l’attendent, le Conseil de fondation a nommé Monsieur Mischa Damev au poste de Directeur artistique. Né à Sofia en 1963 et d’origine franco-bulgare, Mischa Damev a derrière lui une longue carrière internationale de pianiste de concert et de chef d’orchestre. Il a dirigé des ensembles prestigieux en Suisse et en Europe notamment. De 1990 à 1999, il a été le directeur artistique du Festival international pour jeunes solistes Orpheum, à Zurich. Depuis 2007, il est responsable de la division Musique au sein des Affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros et intendant des Migros-Pour-cent-culturel-Classics. Des fonctions qu’il continuera à occuper en parallèle à celle de Directeur artistique du festival Septembre Musical qu’il assure dès le lundi 10 septembre 2018.

Septembre Musical – Une fenêtre sur le monde

Sous l’impulsion de Mischa Damev, le festival va connaître de profonds changements dans les mois qui viennent, à commencer par son nom. Désormais baptisé « Septembre Musical – Une fenêtre sur le monde », le festival mettra chaque année à l’honneur les talents culturels d’un pays : musique, danse mais aussi gastronomie. Autant d’expériences inédites que le festival se propose d’offrir à son public dès l’an prochain. La première fenêtre ouverte par Mischa Damev pour cette 74e édition offrira une vue imprenable sur la Russie.

« Fort d’une solide expérience internationale des deux côtés de la scène, aussi bien en tant qu’artiste que de directeur artistique, Mischa Damev promet d’assurer une relève prometteuse au festival Septembre Musical. Cette nomination place son avenir entre des mains expertes et avisées et lui offre un nouveau souffle. Le Conseil de Fondation est pleinement confiant dans le succès que saura apporter M. Damev a ce rendez-vous incontournable de la musique classique en Suisse. »

Laurent Maire, Président du Conseil de Fondation du Septembre Musical




image

Offrez un festival de concerts

Partagez votre passion pour la musique en offrant un bon cadeau pour le Septembre Musical!
La nouvelle édition du festival aura lieu du 1er au 9 septembre 2019.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter la programmation ici.

Les bons cadeaux sont disponibles pour le montant de votre choix.
Merci de noter qu’ils sont uniquement valables pour les achats de billets sur notre boutique en ligne.

image

Inscription à notre newsletter

En souscrivant à la newsletter du festival Septembre Musical, j'accepte que mes données personnelles soit utilisées pour son envoi à une fréquence régulière.