Informations Covid - votre venue au festival

(État au 19 août 2021)

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous nous réjouissons de vous accueillir du 18 au 30 septembre prochain, dans nos six lieux de concert, à l’occasion de la 75e édition du festival Septembre Musical Montreux-Vevey !

En accord avec les Autorités cantonales et fédérales, nous demandons à notre cher public de présenter un certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité à l’entrée des différentes salles de concert du festival. Il s’agit là, en l’état, de la seule contrainte imposée. Les enfants de moins de 16 ans sont dispensés du certificat. A l’intérieur du bâtiment, le public est libre de se déplacer et de consommer au bar, assis ou debout, sans masque ni distanciation. Nous conseillons cependant le port du masque dans les espaces intérieurs, bien qu’il soit laissé au libre choix de chacun. Pour en savoir plus

Comment obtenir un certificat covid ?
Il faut soit :

  • être complètement vacciné.e (le certificat est délivré après la deuxième dose)
  • avoir un certificat de guérison (infos)
  • avoir un test négatif (PCR ou test rapide antigénique), l’institution qui fait le test délivre le certificat. Attention : le test rapide doit être réalisé au maximum 48 heures avant l’entrée dans la manifestation et le test PCR maximum 72 heures avant. L’autotest n’est pas valide dans le cadre du certificat Covid.

Toutes les informations officielles de l’Etat de Vaud concernant le certificat Covid (obtention et validité) sont disponibles ici.

Les lieux de tests (PCR et rapides) du canton sont répertoriés ici. Voici deux centres de tests à Montreux:

  • Quai Santé, avenue des Alpes 74. Horaires: du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00, le samedi de 9:00 à 12:30. Tél. +41 21 964 30 00.
  • Mobi Test, avenue du Casino 45. Horaires: du lundi au samedi, de 8:00 à 18:00, dimanche de 9:00 à 17:00. Tél. +41 78 708 64 09.

N’oubliez pas d’avoir sur vous votre carte d’assurance maladie. Pour rappel, le test rapide (antigénique) a une validité de 48h, le PCR de 72 heures.

Nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site internet ou de vous abonner à notre newsletter pour être prévenus de tout changement. S’abonner à notre newsletter ici.

Besoin d’aide ?
Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question, par téléphone au +41 21 962 80 00 ou par email: info@septmus.ch

Nous vous remercions de votre compréhension en cette période particulière. Nous vous proposons ici les conditions d’accueil qui nous ont semblé être les plus sûres pour tout le monde, notre public, les artistes et l’équipe du festival. Nous avons hâte de vous revoir dès le 18 septembre !

La Fondation du Septembre Musical Montreux-Vevey